Professionnels, organisons votre fête annuelle !
Car chaque année vous fêtez votre anniversaire, pourquoi ne pas fêter celui de votre entreprise ?
Votre entreprise passe les années, grandit et évolue au fil du temps. Ce développement est une parfaite occasion pour organiser votre fête annuelle !
Pourquoi faire une fête annuelle pour mon entreprise ?
Pour marquer le coup : parce que la vie de chef d’entreprise n’est pas une chose aisée, vous méritez de fêter votre réussite et vos efforts pendant l’année écoulée.
Pour vos équipes : afin de remercier vos collaborateurs et les motiver pour les nouveaux défis à venir.
Pour le marketing : communiquer autour de la vie de votre entreprise est essentiel dans le monde d’aujourd’hui. Les clients souhaitent connaitre l’ADN de l’entreprise et son histoire. Le storytelling vous permettra de toucher de nouveaux prospects et de fidéliser vos clients.
À quel moment faire ma fête annuelle ?
Généralement la date d’anniversaire de l’entreprise est privilégiée (date de création, d’immatriculation ou de rachat, …). Un grand changement peut également être pris comme date phare pour cet évènement.
Pour autant, la plupart des professionnels privilégient le printemps et l’arrivée des beaux jours ou encore la fin d’année et la magie de Noël.
Comment organiser ma fête annuelle ?
Comme de coutume il convient de commencer par établir le budget pour cet évènement.
Une fois cette première étape passée, vient le moment d’effectuer le listing de vos besoins et envies pour ce projet : période souhaitée, nombre de personnes, type d’évènement (diner assis, soirée dansante, cocktail, team building, …), prestataires souhaités (lieu de réception, traiteur, DJ, photographe, bar à cocktail, surprises, …).
Puis, il sera temps de vous mettre à la recherche des différents prestataires, demander les devis, les négocier, établir le planning de l’évènement, envoyer les invitations, gérer la mise en place et la désinstallation, …
Bref, c’est un travail de longue haleine !