Professionnels, et si nous organisions votre inauguration ?

 

 

Vous changez de bureau, vous avez réalisé des travaux ou incorporez une nouveauté à votre entreprise ?

Les occasions ne manquent pas pour faire pour une inauguration d’entreprise !

Le principe :

Afin de mettre à l’honneur un changement important dans la vie de votre entreprise, l’inauguration vous permettra de réunir l’ensemble de vos collaborateurs et clients pour leur faire profiter d’un évènement de petite ou grande ampleur.

Cet évènement aura de nombreux bienfaits pour votre entreprise, telle que : marquer les esprits et inscrire un renouveau dans l’histoire de l’entreprise ; fédérer vos équipes ; partager un moment humain pour favoriser l’inclusion dans l’entreprise ; remercier la fidélité de vos clients et générer de nouveaux clients ; trouver de nouveaux collaborateurs et étendre son réseau.

Sans oublier le marketing que cet évènement apportera à votre entreprise. Organiser une inauguration vous permettra de communiquer sur le développement de votre entreprise, et boostera ainsi son attraction auprès des prospects.

Vous l’aurez compris, c’est une réelle opération de communication qui permettra de faire parler de vous et de booster votre image de marque.

Quelle est la parfaite occasion ?

Que ce soit pour marquer un changement matériel ou immatériel dans votre entreprise, toutes les occasions sont bonnes :

  • Anniversaire de l’entreprise
  • Réalisation de travaux
  • Changement de bureaux
  • Ouverture de nouveaux locaux
  • Lancement de produits
  • Nouveau partenariat
  • Nouvelle branche ou ouverture d’un nouveau projet
  • Nouvelle équipe

Gardez en mémoire que cet évènement est une opération de communication qui permettra à votre notoriété d’accroitre ou de prendre un second souffle.

Alors, toutes les occasions sont bonnes non ?

Les étapes d’organisation :

Pour que votre inauguration soit réussie, votre stratégie commerciale doit être parfaitement rodée. Voici les principales étapes d’organisation :

  1. Définissez l’objectif précis de votre évènement
  2. Déterminez le budget global
  3. Fixer la date et le lieu
  4. Préparez la liste de vos convives et les invitations
  5. Recherchez des prestataires pour les animations
  6. Communiquez autour de votre évènement
  7. Faites le débriefing de votre évènement

Le mot de la fin !

Vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise et fêter une nouveauté en son sein ?

Faites appel à MGN Events, agence évènementielle à Strasbourg.

Nous nous tenons à votre disposition afin de faire de vos évènements d’entreprise des moments manquants et innovants !

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