Organiser sa Baby Shower

Une Baby Shower, une douche de bébé dans sa traduction linguistique, signifie de façon plus poétique une réunion entre ami(e)s pour offrir à la future maman des cadeaux et lui prodiguer conseils sur son bébé à naître.

La baby shower est souvent organisée entre ami(e)s, mamans et membre de la famille. C’est ainsi une parfaite occasion pour réunir les personnes qui auront de l’importance dans la vie de votre futur enfant.

Que faut-il pour une Baby Shower réussie ?

• Comme nous le rappelons constamment, la première étape consiste inévitablement à établir son budget !

• Anticipez la planification de la fête en prévoyant la fête le plus tôt possible (tout dépend de la taille de votre évènement, mais comptez minimum 8 semaines pour un petit évènement) ;

• Qui l’organise ? Les futurs parents généralement, mais pas que ! Les proches peuvent également organiser une fête surprise.

• Quand l’organiser ? Habituellement cette fête ne s’organise ni trop tôt, ni trop tard. Soit pour le 7e ou 8e mois de grossesse.

• Trouvez le lieu : habituellement la fête se déroule dans le domicile des futurs parents, mais il est également possible de le faire chez un proche ;

• Soignez le décor en cherchant un univers qui correspond à la future maman. On peut opter pour une couleur, un personnage attachant, un style vintage, ou plus classiquement un genre : fille ou garçon. Il arrive même que certains coordonnent le thème à celui de la chambre du futur bébé !

• Charmez les papilles en préparant un délicieux buffet ! Les cupcakes et les sablés sont parfaits pour cette occasion, et n’hésitez pas à impliquer vos ami(e)s ! N’oubliez pas les boissons (sans alcool pour une solidarité totale avec la maman), et pourquoi pas : un « Candy bar » ;

• Préparez votre liste de naissance : sur internet ou en magasin, voici une solution simple pour vous et vos convives afin de gâter le petit bout à naître !

• Organisez votre journée en proposant des activités créatives et en résolvant des énigmes :

– « Mais ça, c’était avant » : chaque participante apporte une photo d’elle lorsqu’elle était bébé, et il faudra faire deviner qui est qui ;

– Une épreuve de mémoire avec un blind-test de comptines ;

– Un body à personnaliser avec de la peinture, des stylos, paillettes et pochoirs … ;

– Un tableau créatif pour le futur bébé, avec des photos à coller, des images, des paillettes … ;

– Un carnet des prédictions où l’on peut consulter toutes les prophéties des taties : « il/elle aura les yeux…, les cheveux, s’appellera…, aura le caractère de cochon de… ».

• Et après la fête ? N’oubliez pas de remercier vos convives pour leurs cadeaux, un petit message ou une carte est toujours apprécié.

Quelques inspirations pour une baby shower :

Photos : Pinterest

– Les biscuits et cupcakes personnalisés

– Les décorations colorées en fonction du sexe du bébé

– Les ballons et back drop pour créer des petites scènes (idéal pour les photos)

– Les ballons pour combler la pièce

– Le polaroid pour des photos instantanées

– Le gâteau façon « wedding cake »

– Le buffet coloré

– Les fleurs en accord avec votre décoration

Le mot de la fin !

Vous souhaitez organiser une Baby Shower ou un évènement pour votre petit bout ?

N’attendez plus ! Contactez MGN Events, agence évènementielle à Strasbourg. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur votre projet évènementiel !

Autres articles