Pourquoi faire appel à un organisateur d’évènement ?
Pourquoi faire appel à un organisateur d’évènement ?
Pourquoi faire appel à un organisateur d’évènement ?
Pourquoi faire appel à un organisateur d’évènement ?
L’évènementiel peut vite devenir coûteux. Bien souvent, les clients souhaitent ainsi se passer d’un event planner afin de réduire les frais.
Recourir à un organisateur d’évènement est un investissement, mais que vous ne regretterez pas !
Voici les 4 raisons principales pour lesquelles vous devriez sauter le pas :
Pourquoi faire appel à un organisateur d’évènement ?
1. Pour gagner en sérénité
Au-delà du gain de temps et d’énergie que l’agence MGN Events fait gagner à ses clients, c’est également sa créativité qu’elle met à leur service.
Pour autant, le plus important est la sérénité dont va bénéficier nos clients.
Organiser un évènement est une incontestablement une source de stress. Pour cela, et tel un chef d’orchestre, les clients, tant professionnels que particuliers, sont accompagnés de la naissance de leur projet évènementiel jusqu’à leur réalisation.
Faire appel à un organisateur d’évènement, c’est l’assurance d’un évènement qui se déroule sans accros ! Car c’est notre rôle de gérer les imprévus et mauvaises nouvelles, mais surtout de trouver des solutions même en dernière minute.
Vous pourrez donc pleinement profiter de votre évènement, sans vous soucier de savoir si le timing est bien respecté, s’il reste des boissons, si les plats arrivent chaud, ou encore si le discours commence au bon moment.
Puis surtout : vous n’aurez pas à vous énerver avec les imprévus, à vous occuper de gérer les invités, de la manutention en fin d’évènement, …
Quoi qu’il se passe, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : valider les propositions et devis, et profiter du jour J ! Pour le reste : on s’en occupe !
2. Pour gagner de l’argent
Chez MGN Events, nous avons à cœur de respecter les envies, mais surtout le budget de nos clients.
Car justement l’évènementiel peut rapidement devenir coûteux, investir dans un organisateur d’évènement, c’est faire appel aux services d’un professionnel qui travaille les devis, négocie les tarifs et met en concurrence les prestataires pour vous obtenir les meilleurs tarifs et services.
Vous respecterez donc votre budget et gagnerez en qualité de service.
Plus encore, nous assurons le suivi du budget en établissant un prévisionnel des dépenses, un suivi des dépenses, et un réajustement du budget à la hausse ou à la baisse en fonction de vos indications.
3. Pour bénéficier de prestataire de confiance
Testés et approuvés, chez MGN Events, nous travaillons avec des prestataires que nous connaissons depuis plusieurs années et auprès desquels nous plaçons notre confiance.
Le hasard n’a pas sa place dans notre agence, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un évènement de qualité, qui corresponde en tout point à vos attentes !
Mais pas de panique, nous travaillons également avec les prestataires que vous aurez sélectionnés ou qui vous ont été recommandés.
4. Pour bénéficier d’une assistance juridique
Maelys, fondatrice de l’agence MGN Events, a effectué 10 ans d’étude de droit et est titulaire de son diplôme d’avocat.
Pourquoi cela est-il important ?
Cela est une aubaine pour nos clients, car fort de son expérience, Maelys travaille pour vous les devis et les négocie, vérifie les contrats et les conditions générales de vente des prestataires.
Une fois encore, ceci est gage de sérénité pour nos clients, qui sont accompagnés sur tous les aspects de leur projet évènementiel et notamment sur l’aspect légal qui est plus qu’important et souvent oublier par les clients.
En effet, la signature des devis et le versement d’acomptes sont essentiels afin de contractualiser les accords entre nos clients et les prestataires qui interviendront sur les évènements.
Que ce soit le lieu de réception, le traiteur, le fleuriste, le DJ, ou encore les musiciens, cette étape est obligatoire pour un évènement réussi.
Sans quoi, le prestataire pourra aisément vous faire faux bond en dernière minute, ou encore revoir les termes de votre accord. Car oui, des échanges téléphoniques ou d’email ne lient aucunement le prestataire, il reste légalement maitre de faire de ce qu’il désire.
Pour conclure, nos clients sont rassurés et les prestataires aussi !
Les Formules de MGN Events :
Parce ce qu’il est plus qu’essentiel pour l’agence d’être en accord avec votre budget et vos besoins, nous avons créé différentes formules totalement modulables.
L’évènement clé en main :
Vous souhaitez ne vous soucier de rien et bénéficier d’une aide complète et personnalisée pour votre évènement ? MGN Events vous propose sa formule clé en main comprenant :
Un accompagnement complet et gage de sérénité pour nos clients.
L’organisation à la carte :
Faite place au sur-mesure !
Vous n’avez pas besoin d’une assistance complète, mais seulement d’une aide pour quelques missions ? Chercher un traiteur, un lieu de réception, faire la décoration, gérer les livraisons et la mise en place, …
Gage de flexibilité, nous nous adaptons à vos envies et besoins pour un accompagnement sur mesure.
La coordination du jour J :
Vous souhaitez ne vous préoccuper de rien le jour J à part profiter pleinement et partager de bons moments avec vos convives ? Notre formule « coordination » est faite pour vous !
Coordination à J-1 :
Le jour J :
Le coaching personnalisé :
Vous souhaitez organiser seul votre évènement et n’avez pas besoin d’assistance, néanmoins, vous n’êtes pas contre quelques conseils ou pistes pour débuter ?
Aucun problème ! Nous proposons une formule de coaching, afin de répondre à vos questions, vous prodiguer des conseils, et même vous donner une liste de prestataires à contacter !
De quoi bien commencer l’organisation de son évènement ! Pas mal non ?
Le mot de la fin !
Avant de prendre votre décision, prenez contact avec nous et parlons de votre projet évènementiel !
La communication est la clé dans notre agence, et nous savons nous adapter. Votre évènement sera le nôtre !
Alors n’attendez plus, contacter nous.